samedi 11 mai 2024

3./ 'CE MATIN, sur mon vélo..." de Bruno Galus - Illustrations musicales : 'Tout abandonné' de Kloot Per W, 'Happy Coupe' de Kloot Per W/Polyphonic Size, 'Working Class Hero' de John Lennon par Polyphonic Size, 'Attends que le temps te vide' de/par Gérard Manset & 'À Bicyclette' par Bourvil.

 

« Ce matin j’ai pris mon vélo et….. je suis parti… »

Merci Christian-Edziré Déquesnes pour cette nouvelle découverte
(quoique Polyphonic Size nous partagions !)
Sur d’autres titres de Kloot Per W Group je me suis cru dans du Gérard Manset (en dehors du parti pris musical rock)
Wouahhh
Merci Christian-Edziré.
Bruno Galus.

Hello, Bruno ; justement, hier au 'phone, avec Eric Dochez (Passionné de The Stranglers et surtout de la période avec Hugh Cornwell car après !?) dans notre longue conversation nous avons évoqué Polyphonic Size et ce titre méconnu, écrit par Kloot Per W 'Happy Couple', et face b du 45 tours de la reprise 'Working Class Hero' de John Lennon ; ce 'Happy Couple', avec mon reclus dans le temps qui passe, nous 'vide'*, est pour l'une des meilleures chansons, si ce n'est pas la meilleure, de Polyphonic Size.

Demain matin, sans doute, pas à vélo (car pour un Douai Tervuren allez-retour à bicyclette, je n'ai pas la machine, ni l'entrainement) mais avec ma vieille caisse de vieux Jack Kerouac de la vieille Europe (dixit Ivar Ch'Vavar) ; cela pour aller voir l'expo-maison de la famille Perwez, Echomoon, Ann et Kloot, puis les embrassez aussi.




*Aussi ton message, Bruno, à cause de ton évocation de Gérard Manset me donne le désir de réécouter son "Attends que le temps te vide"... puis 'en-corps', aussi, Bourvil 'À bicyclette'.

Je t'embrasse.
Christian-Edziré.


p.s : Sacré, BOURVIL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire