dimanche 19 mai 2024

9./ 'DES CHOSES IMPORTANTES et quelques photos', à la mémoire de Benoît de Dunkerque et de François de Marcq-en-Bareul, de Christian-Edziré Déquesnes. - Illustration musicale : 'Je veux qu'elle revienne' d'après Françoise Hardy par Les Désaxés, 'Qu'est-ce qui se passe en France ?' d'Hervé Zerrouk, 'Les soirs d'été +...' (live) & 'Tout ce que je veux'de/par Les Désaxés, 'I Need Of Love ' par The Fleshtones, 'Des choses importantes' de/par Hervé Zerrouk, 'Je veux qu'il revienne' de/par Françoise Hardy, 'That's Alright Mama' par Elvis Presley & 'Je veux qu'elle revienne' par Les Alines + invités surprises.

 



Dear Bruno, j'ai bien reçu ces vieilles images de notre époque M.I & P.M où je retrouve mon chanteur rock préféré, en ces temps là, en France et, oui, ce n'est pas Daniel Darc, Philippe Pascal ou Alain Bashung, c'est Hervé Zerrouk du groupe Les Désaxés ; chance, il y a quelques années, j'ai pu le retrouvé à Paris que j'ai fuie depuis, passé où j'ai logé, une journée avec lui et quelques temps après allé l'écouter en solo, bien seul avec sa guitare acoustique, faire une bonne quinzaine de chanson pour un show-case afin d'essayer de relancer une carrière de chanteur mais, et même si Hervé est un sacré compositeur et chanteur, il n'est pas un carriériste puis surtout l'Hexagone rock de l'Europe n'était pas prêt, n'est pas prêt, pour accueillir une espèce de Ray Davies francophone et que les radios bleu-blanc-rouge diffusent un titre comme 'Qu'est ce qui se passe en France ?', composé et enregistré dans la première moitié des 90's !?... extrait d'un album de vraies chansons pour 'Des Hommes comme nous.'. Visionnaire Hervé le Désaxé ?...


...Puis tiens, un témoignage en public...

...Puis en fait, peut-être que tout ce que je veux... c'est qu'elle et il reviennent ...un peu d'affection


...Elle c'est la Dame Françoise qui doit partir et il Benoît & François qui ne reviendront pas.

Puis j'avais oublié que j'avais été photographié avec Peter Zaremba de The Flestones, par contre la demoiselle du 'zine Combat Rock, elle je n'oublie pas... à se retrouver dans une galère en Bruxelles et finir chez les Polyphonic Size...



...la plus forte de toutes ces photos pour moi c'est celle ci dessous car on y retrouve Benoît de Dunkerque et avec lequel j'en ai fait bien de la route pour nous rendre à des concerts. Benoît est l'un des plus jeunes de notre bande d'Emi&péhémistes et il est décédé l'un des premiers, avec François qui en une fin d'après midi, à l'autre bout du téléphone, nous n'avions pas de portable en ces jours là, m'a fait ch'ceup ed Jin l' Pindu... 





...Alors derrière un écran, je reste planté, là, à regarder cette photo sur laquelle Hervé, sans pose, devient Elvis Presley !...
...Et merde, je vais lui écrire car je désire qu'il revienne... et même si le come-back n'a pas lieu, au moins il le saura ce que l'on veut toujours et bien toujours au-delà de toutes ces années et de nos derniers d'été.

Christian-Edziré Déquesnes.


p.s : Le Rappel !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire