mardi 28 mai 2024

16./ 'LE DERNIER JOUR DU RESTE… ...DE NOS PLUIES' 🎼❤️😎🎼 de Bruno Galus. - Illustrations sonores, musicales et animées : 'Cimémaaaa !' (extrait du film, primé Palme d'Or au Festival de Canne en 1992, avec Benoît Poelvoorde), un extrait du film 'Un sans Pitié' de E. Rochant, 'O la la la', c'est magnifique' (version 2012) de T.C Matic par Arno, 'Jaures' de/par Jacques Brel et 'L'hiver D.' de Goudi.

 

🎼❤️😎🎼
Le festival de Cannes c’est même fini dans l’ennui, sans la nouvelle Zoa et sans amour moderne 🎼😎 (quel palmarès conciliant).
Heureusement qu’il restait des supporters de ce monde étrange du football pour mettre de l’ambiance à leur façon, c’est à dire celle de mécréants (euh ça veut dire quoi 🤗)
Et pourtant ceux du rugby et de Toulouse ont réussi à être heureux et faire la fête en ville…
Jacques Demy, Françoise Dorleac vous nous manquez !
« Si au moins on pouvait en vouloir à quelqu’un, si même on pouvait croire qu’on servait à quelque chose, qu’on va quelque part. Mais qu’est ce qu’on nous a laissé ? Des lendemains qui chantent ? Le grand marché européen ?….» (in Un Monde sans Pitié de E Rochant)


Chouette bientôt le Tour de France 😎
Et puis les zélections……(non c’est avant 😎) Oh la la la c’est magnifique ❤️
En attendant un petit moment de poésie engagée comme J Brel en a fait tout au long……. du reste de sa vie
 
Cher Bruno,

Là, je viens de rentrer d'Ostende ou j'ai passé quelques jours et eux aussi, ils ont dans cette ville culturellement hors normes leur festival de cinémaaaaa ! mais je n'y était pas pour cela, néanmoins j'ai pu voir en privée le prochain film consacré à Arno et qui sort en salle en septembre prochain - Rock 'n' Roll Godverdomme - et j'ai beaucoup apprécié car le film est 'foutraque', dans le sens bon du terme, réalisé et monté visiblement à l'instant, un long métrage criant LA VIE et, pour moi, le meilleur de ceux qui essaye de traiter du sujet de qui était Arno Hintjens.

Sur la digue et face à la Mer du Nord, Au nord justement et tout proche du Kursaal (Casino), je suis allé déjeuner avec des fidèles d'Arno au restaurant 'La Bavette' et j'ai eu une pensée pour ton frère et toi à cause d'un maillot de cycliste accroché en haut d'un mur de l'intérieur du lieu, un sacré lieu. Je te partage la photo.

Puis enfin, te transmettre cette chanson d'un certain Goudi, et c'est toujours du belge, que j'ai découvert en Ostende et qui fait écho à ce que tu as écris.

Je t'embrasse fraternellement.

Christian-Edziré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire